Rechercher

Pourquoi masser son chien ?

J'entends souvent "je papouille mon chien le soir devant la télé, c'est pareil non ?" ou encore "mon chien je le caresse souvent, pourquoi le masser ?"

Alors… pourquoi ?


La massothérapie c'est un ensemble de plusieurs techniques de massage qui visent à offrir du bien être. Avec ces techniques, on peut proposer des massages détente et des massages sportifs (préparation/récupération). Certaines techniques sont plus adaptées à différents types de chiens : chiens âgés, pathologiques, anxieux, nerveux…


Caresser, papouiller, gratouiller, câliner son chien est très bien, cela vous apporte mutuellement de l'affection et de l'amour (et il en faut !) mais ça reste différent d'un massage.

Le massage a de nombreux bienfaits sur différents plans: physique, physiologique, émotionnel et mental.

Entre l'amélioration des flux, du tonus musculaire et de l'état général du chien ; le massage aide également à se détendre en réduisant les tensions musculaires et le stress. Dans certains cas, prodiguer un massage permet au chien de retrouver une meilleure qualité de vie en l'aidant à retrouver de l'appétit et de l'énergie.



Offrir un massage à votre chien à chaque changement de saison, l'aide à garder un niveau d'énergie stable tout au long de l'année. Régénérant, le massage stimulera la circulation sanguine et rendra le système immunitaire de votre animal plus efficace, ce qui l'aidera à mieux se défendre face aux diverses attaques extérieures (infections, parasites, maladies…)


Le massage canin est différent d'une séance d'ostéopathie (et ne la remplace en aucun cas), cependant il peut être pratiqué en complément de celle-ci avec l'accord des professionnels concernés.



Pour la réservation d'un massage canin :




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout